A voir

Prendre le bateau depuis la Corse pour aller à Malte et Sicile

partir-en-corse.com-bateau-croisiere

Pour se rendre à Malte et Sicile depuis la Corse, c’est mieux d’emprunter les voies maritimes.

La Sicile et Malte

partir-en-corse.com-aller-en-sicilePour ce qui est de cette île, Sicile se trouve au sud de l’Italie. Elle est la plus grande île de la Méditerranée. Le détroit de Messine la sépare du continent. Elle possède plusieurs et différents centres d’intérêts car en effet, elle se situe entre l’Orient et l’Occident, ainsi elle se trouve à l’intersection des cultures méditerranéennes. C’est une formidable destination car c’est une île que la nature a bien gâté. C’est une plaque rotative pour les jonctions de ferry.

Pour Malte, c’est un petit pays au sud de la Sicile. Même si elle est de petite taille, elle regorge d’éblouissants monuments historiques.

Bateaux pour Malte et Sicile

Il y a des lignes maritimes habituelles entre Malte et Sicile, en partance de la Corse. En effet, les bateaux venant de Corse abordent le terminal maritime à côté du Valletta Waterfront qui se trouve à Floriana. Il y a ma foi, Virtu Ferries qui offre des trajets plus courts et rapides pour Malte-Sicile de Pozallo et Catane. Le parcours Pozzallo-Malte prend une heure trente et cela est tout l’année accessible pour tous. Cela se passe de Juin à Août, 4 ou 5 jours chaque semaine du mois de Novembre au mois d’Avril, si le temps est beau. Pour ce qui est du prix, renseignez-vous. En tout cas, les enfants âgés de moins de quatre ans sont gratuits, et ceux qui ont entre 4 et 15 ans sont à demi-tarifs. A part Virtu Ferries, il y a également Grandi Navi Veloci qui suggère une prestation hebdomadaire Palerme-Malte. Malte est muni d’un magnifique port et sa position stratégique en plein centre de la Méditerranée, cela a beaucoup contribuer au développement de l’île, et en a fait un véritable centre pour les navire de plaisance. Il y a effectivement plus de 700 postes de mouillage se situant dans les marinas de Msida et de Ta’xbiex qui se trouve tout près de la Valette. partir-en-corse.com-aller-sur-malteCela sont destinés pour les bateaux atteignant 22 m de longueur. La marina de Mgarr se trouvant sur Gozo est plus petite et ne peut que recevoir environ 200 bateaux. Il y aussi la marina au Portomaso Complex qui se situe à Saint Julians, le Grand Port à Vittoriosa. Compte tenu de la réputation de Malte en tant que plaisancier, on peut embarquer en tant que membre d’équipage volontaire. En Avril et en Mai, les bateaux partent habituellement de Gibraltar, des Baléares et du sud espagnol pour regagner des destinations de renoms comme les côtes turques ou encore la Grèce. Il ne suffit juste de demander si l’un des bateaux a besoin de volontaire pour étoffer son équipage, si l’on veut intégrer le monde maritime et voyager à bord d’un navire de plaisance.

Pour naviguer sur les eaux de Malte et de Sicile, c’est très simple et ce n’est en aucun cas compliqué, il suffit juste de bien se renseigner, et vous pouvez le faire sur ce site.