A voir

Les soirées keno et bingo

keno-bingo-difference-partir-en-corse.com

Le bingo et le keno sont tous deux des jeux de hasard qui sont de plus en plus prisés par les joueurs en ligne. Ils ont des similarités entre eux mais ils diffèrent totalement au niveau de grilles, de mises, de mode de tirage de numéros. Mais chacun utilise des numéros, des cartons de jeux, des mises et des tirages. Voyons ce qui constitue leurs différences, selon cet expert.

Les cartons de jeu, les mises et les tirages de numéros

Les règles de jeu de Bingo sont simples. Les joueurs achètent des grilles ou des cartons contenant des numéros imprimés d’avance. Les numéros sont répartis d’une façon aléatoire et on retrouve des vides dans certaines cases. Le joueur peut acheter autant de cartes qu’il veut mais il ne peut pas parier plus sur un carton. Le montant de pari est invariable car le coût du carton est fixe. Mais les gains varient selon qu’on ait rempli une, deux ou 3 rangées. Dans tous les cas, il n’y a qu’un seul gagnant, c’est celui qui a rempli le premier des numéros sur une même ligne, une même colonne ou sur un carton entier. Et il aurait à crier « Bingo ». Le carton ne peut être utilisé que pendant la partie en cours ou le jour de l’achat. Le joueur aurait à cocher un à un les numéros tirés qu’il a trouvés dans sa carte. En revanche, pour le keno, on retrouve également un carton numéroté mais au lieu d’attendre le résultat du tirage, le participant anticipe et parie sur les nombres qui vont sortir et ceux qui ne vont pas. Il fixe lui-même le montant de sa mise. Ses gains dépendent de sa mise et des numéros qu’il a trouvés. Ainsi, chaque joueur parie sur les numéros ou les combinaisons de son choix. A chaque tirage, il peut avoir une vingtaine de numéros. Contrairement au bingo, plusieurs participants peuvent gagner au cours d’une partie de keno.

Les variantes et les jackpots

Les bingos sur internet peuvent présenter plusieurs variantes (comme par exemple le bingo américain, le bingo britannique, le coverall). Ce sont les nombres de boules qui déterminent ces variantes. Le premier possède par exemple 75 boules tandis que le bingo britannique ou australien en dispose 90 boules. Les jackpots avoisinent des milliers d’euros mais les chances de gains sont plus élevées. Plusieurs tirages de bingo peuvent se dérouler dans les salles de jeux physiques ou virtuels pendant une journée. Quant au keno en ligne, il se démarque par la rapidité du jeu et la possibilité d’avoir des nombreuses formules gagnantes (mise standard, miser contre, miser tout gagnant…). Les boules à tirer sont au nombre de 20 au lieu de 90 comme le bingo. Il est possible de faire une dizaine de tirages en une seule fois pour les parties de keno dont le jackpot peut friser un million d’euros par tirage. Le keno est ainsi un jeu qui permet de s’enrichir rapidement ou de perdre des sommes conséquentes aussi rapidement.