A voir Infos

Cube Elly Cruise je test le vélo en Corse

cube-elly-cruise

De nos jours, choisir d’utiliser un moyen de locomotion qui pollue moins voire pas du tout, reste un vrai défi. La solution est pourtant toute simple : s’acheter un vélo, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme. De tous les modèles de vélo électrique disponibles sur le marché, j’opte pour le Cube Elly Cruise.

Cube et son Elly Cruise

Cube est une entreprise très connue dans l’univers des vélos à assistance électrique. Cette marque française possède un large panel de modèles au choix, avec des déclinaisons adaptées à tous les besoins. Bon nombre de consommateurs font confiance à la marque Cube pour la qualité et la fiabilité des matériaux utilisés sur les vélos. Mais les produits Cube ont surtout la côte pour leur design élégant et soft. Pour ma part, j’ai arrêté mon choix sur le Cube Elly Cruise, un modèle doté d’une puissance incroyable, puisque propulsé par un moteur Bosch Active. Un vélo parfaitement adapté pour tous mes déplacements en ville.

Les caractéristiques techniques du Cube Elly Cruise

A première vue, le Cube Elly Cruise est un vélo électrique dédié aux femmes. Il est en effet plus facile à manier, et sa fourche en aluminium Top tube (horizontal) permet de l’enjamber sans grande difficulté. Ce petit vélo citadin se décline en deux coloris : le rouge pour la gente féminine, et le noir pour les hommes qui veulent s’y essayer. Il pèse environ 25 kg et peut supporter une charge maximale de 140 kg sur sa selle.

Pour une plus grande maniabilité, le constructeur dote ce VAE de poignées Cube Urban en silicone. La selle arbore un style un peu vintage, mais elle assure toutefois un confort optimal à la conduite. Ma fille adore prendre son Cube Elly Cruse pour se rendre à l’Université. Ma femme prend également beaucoup de plaisir à faire ses courses du week-end sur le même vélo. Pour vous dire que ce modèle offre une assise bien confortable. Sans oublier le porte bagage qui se trouve à l’arrière, au niveau de la batterie, pouvant accueillir les courses ou quelques affaires personnelles.

Au niveau de la sécurité, le Cube Elly Cruise dispose de freins hydrauliques Magura, assurant un freinage ferme et graduel. D’un autre côté, la fourche à débattement de 63mm amortit les chocs sur les routes terreux. Pour vous permettre de circuler tranquillement la nuit, le constructeur dote aussi son vélo de pneus réfléchissants, bien visibles par les automobilistes. Ces mêmes pneus d’un diamètre de 28 pouces, vous offrent également une grande stabilité à la conduite. A cela s’ajoutent deux feux en LED à l’avant et à l’arrière, pour un éclairage optimal.

Ce petit vélo vous permet de rouler tranquillement sur une distance de 80 km environ grâce à sa batterie Bosch 36V 11Ah qui se charge au bout de 6h. Son moteur Bosch de 250W lui offre en outre une puissance surdimensionnée. Et enfin l’ordinateur de bord Bosch Purion à écran clair antireflets vous permet de contrôler l’essentiel à bord de votre vélo.

cube-elly-cruise-test