Le camping en corse

corse-camping

La Corse aussi nommée île de beauté est une région administrative du Sud de la France. En pleine mer méditerranée, cette île devient un lieu paradisiaque idéal pour un voyage découverte ou pour de simple détente. Afin d’apprécier la grande richesse naturelle de Corse en plein air et sous un excellent taux d’ensoleillement, la région propose différents terrains destinés au camping.

Choisissez parmi les meilleurs campings en Corse

Des centaines de camping sont présents en Haute Corse ou en Corse du Sud. Chaque endroit offre un cadre idyllique orné de la végétation luxuriante et du bleu de la mer. En couple, entre amis ou en famille, les logements sont divers : mobil homes équipé, bungalows ou bien un chalet selon le goût. En optant pour le camping durant vos vacances à Corse vous bénéficierez des superbes plages, des ballades dans la nature sauvage de l’île mais aussi des découvertes des monuments historiques.

Le meilleur en Corse du Sud

On ne parle pas souvent de séjour à l’hôtel là-bas. La meilleure façon d’y passer des vacances inoubliables est de camper en plein air pour apprécier la beauté naturelle de cette île. Parmi ces nombreux endroits citons le top des tops comme le camping Colomba à Propriano. Situé en Corse du Sud, ce camping se retrouve aux environs du magnifique golfe de Valinco. Les prestations offertes, un emplacement en partie ombragé, une multitude de mobil homes assez confortables, tous ces points essentiels font de Colomba un des meilleurs.

En Haute Corse

Si vous voulez profitez de la faune et flore de Corse ou de sa splendide plage choisissez le camping Arinella Bianca à Ghisonaccia en Haute Corse. Abrité par les bungalows ou les mobil homes, vous et votre famille passeront des vacances inoubliables. Pour un cadre plus luxueux mais toujours à proximité d’une magnifique plage, le camping Perla di Mare au bord de la fameuse plage de la Costa Serena vous offrira un service à la hauteur de votre attente. Citons encore un dernier camping incontournable toujours dans le village de Ghisonaccia. Le camping Via Romana propose plus d’activités sportives ainsi que des randonnées sans oublier la piscine. Vous passerez un séjour dans un environnement extraordinaire en se logeant dans de luxueux mobil homes.

camping-en-corse

Mais si vous souhaitez privilégiez la verdure plutôt que la plage, optez donc pour le camping Sole di Sari. Il offre un cadre verdoyant à la bordure de la rivière La Solenzara. Le camping propose de nombreuses activités telles que les sports nautiques, la pêche, l’équitation ou les randonnées pédestres.

Le plus du voyage

A Corse vous allez vous tenir face à une richesse historique marquée par divers monuments comme la tour génoise ou le centre historique de Calvi en Haute Corse réputé lieu de naissance de Christophe Colomb sans oublier les sites antiques romains d’Aléria.

Pour accéder à cette magnifique île et profiter des vacances en plein air, vous pouvez choisir entre bateau ou avion. Selon le moyen de transport choisi, vous vivrez déjà un avant gout de ce qui vous attend et vous pouvez vous détendre en jouant a vos slots préférées.