A voir

Bonifacio, le charme de la corse

bonifacio-voyage

Situé dans la méditerranée, la Corse est une des îles idéales pour les vacances avec son paysage atypique, et les activités offertes  aux touristes. Le territoire qui nous intéresse est Bonifacio, composée de falaises en granit, d’une citadelle dont le charme est extraordinaire que c’est un endroit phare qu’il est conseillé de visiter lorsqu’on entame un voyage en Corse.

Que ne faut-il pas rater à Bonifacio ?

Tout d’abord, le paysage. Il serait dommage d’aller dans cette partie de la Corse sans avoir pu se balader dans les vieilles rues de la cité, dans le quai. La haute ville, avec ses nombreuses églises, monuments, ses maisons au style ancien, rappelle le passé regorgeant d’histoire. Il fut un temps où Bonifacio, le point stratégique pour les militaires était convoité par deux républiques. Protégé par les falaises depuis le temps,  cette partie de la Corse a pu éviter toute invasion dévastatrice ce qui a fait conserver la beauté de Bonifacio jusqu’à aujourd’hui. Ces falaises sont admirables dans les recoins de la citadelle, mais elles sont mieux aperçu à proximité du Cap de Pertusato : un endroit digne d’apparaître dans une carte postale.

bonifacio-corse-voyage

Si vous affectionnez le bronzage et les baignades, il existe diverses plages aux alentours de Bonifacio comme la plage de Ronindara, qui s’avère être la première plage élue de la France. Il y a également la plage de Piantarella qui est très intéressante car elle se situe seulement à 20 minutes de Bonifacio. Il est également possible de visiter les îles Lavezzi en bateau. Avec leur fond marin regorgé de faune et flore marins de tout genre, les îles Lavezzi offrent un spectacle époustouflant pour les yeux. Il est malheureusement impossible de visiter la centaine d’îles regroupant les Lavezzi car seule la grande île est autorisée à visiter. Et n’oubliez pas si il fait moche, vous pouvez toujours jouer sur un casino en ligne. Question gastronomie, Bonifacio regorge de plusieurs restaurants avec des assiettes corses, des grillades, des poissons. Il y a tout pour sublimer les papilles.

Oublier de visiter ces endroits serait dommage si vous passez par Bonifacio. Aviez- vous déjà songé à partir en Bonifacio ? Est-ce la première fois que vous en entendez  parler ? En tout cas, voici quelques conseils à prodiguer pour que vous vous décidiez à partir là bas.

rondinara-plage-corse

Si vous souhaitez partir durant la haute saison, il faut savoir que les billets sont trois fois plus cher et que le coût des prestations s’élève également surtout durant la fin de semaine. Pour cela, évaluez bien votre budget, la durée de votre séjour et les activités que vous pouvez faire. A part cela, réservez en avance votre hébergement et consultez les divers sites qui donnent des offres des hôtels, appartements ou villas. Etant donné que c’est une région très fréquentée par les touristes, les risques d’embouteillages augmentent à cause de l’étroitesse de Bonifacio. Alors si vous souhaitez vous balader, privilégiez la marche et si vous n’aimez pas cela, partez tôt le matin pour pouvoir trouver facilement un parking et éviter des sauts d’humeurs. Pour les balades nocturnes, assurez-vous de ne vous déplacer qu’après 19h le temps que les bouchons s’atténuent. N’attendez plus pour aller visiter cet endroit paradisiaque.